Bienvenue  la Ferme Equestre

La ferme questre de Graville sur Facebook


Arbor’Essence : La Voie de la Guérison par le Végétal 

« La vie est un mouvement qu’il faut apprendre à contempler pas après pas pour pouvoir épouser la perfection de sa danse. » 

Pendant un temps je me suis senti seul, exclu d’un monde que je ne comprenais pas, exclu d’un monde que je n’arrivais pas à accepter. Je cherchai alors sans relâche des réponses à cette souffrance, à ce conflit intérieur jusqu’à sentir un jour « l’Appel de la Forêt » dans laquelle je me suis laissé inviter et guider : j’ai ainsi pu découvrir la beauté du monde là où pourtant je la croyais disparue.


Depuis cette révélation un regard nouveau est né, les arbres, la forêt, les animaux, l’humain, le vivant ont participé à réveiller et révéler ma nature profonde en me guidant sur la voie de la guérison. La nature à travers la beauté de ses couleurs, de ses odeurs, de ses formes, de ses mélodies m’a aidé à me concentrer, à me recentrer, à être dans l’instant pour ainsi recevoir ce qu’elle avait à me partager, recevoir son enseignement : j’y ai notamment découvert mon pouvoir intuitif, ma poésie, j’y ai rencontré l’apaisement. JE ME SUIS RENCONTRÉ.


Depuis je continue sans cesse d’expérimenter, de me perfectionner, de me former ayant l’envie de continuer d’évoluer sur cette voie mais surtout l’envie profonde et sincère de partager son don, de transmettre son message, son langage pour nous réconcilier avec nous-mêmes, trouver la paix de l’âme.


Réconcilier mental et intuition :
Le plus souvent par méconnaissance du fonctionnement de notre outil mental nous subissons des flux de pensées nous ramenant à un passé qui n’est plus ou nous projetant dans un futur qui n’est pas. Ces pensées « parasites » nous maintiennent prisonniers et esclaves de nos émotions, elles créent des stress et nous séparent de nos ressentis de l’instant, de notre pouvoir intuitif, du moment présent. Ainsi afin de mieux comprendre le fonctionnement du mental et atténuer ses mouvements non désirés je vous propose de prendre part à différents exercices accessibles à tous en pleine nature : respirations, méditations, utilisation consciente de nos sens intégrés dans trois modules que sont la permaculture, la sylvotherapie et la respiration.



Sylvothéraphie

« Les forêts sont des cathédrales naturelles dans lesquelles l’écho de notre voix intérieure peut être entendue. »

La sylvotherapie ou bain de forêt est un soin apporté par le simple fait d’être en présence d’arbres, de marcher en leur compagnie. Les bienfaits d’être en leur présence n’est aujourd’hui plus à démontrer (diminution du stress, de la pression artérielle, augmentation de la concentration... ). On en viendrait donc naturellement à se poser la question du rôle et de l’utilité d’un guide en sylvotherapie, une question à laquelle je réponds en en posant une autre : si la forêt ne se refusera jamais de vous accueillir qui que vous soyez, savez-vous toutefois l’accueillir en vous?


Il est vrai qu’un guide en sylvotherapie n’a rien de plus à vous partager que ce que la forêt offre déjà, néanmoins il sera ce modeste interprète vous permettant de recevoir et d’accueillir pleinement les bienfaits d’un bain de forêt en vous aidant à ce que votre mental ne soit pas l’élément séparateur entre vous et les arbres. Son seul rôle est de vous permettre d’accueillir la forêt en vous, découvrir l’arbre majestueux que vous êtes : cet arbre plein de vie, d’énergie, ce véritable roi de la respiration.


Ainsi deux approches vous seront proposées:

  • •La 1ere sera une introduction scientifique ayant pour but de faire découvrir et comprendre cet univers, ce monde vivant.
  • •la 2eme sera intuitive dans le but de faire ressentir et d’accueillir cet univers, éveiller ses sens. (Attention : condition physique nécessaire car plusieurs heures de marche sont prévues durant cette journée)
  • Respiration

    « Le Souffle est un roi alchimiste qui métamorphose et unifie les odeurs en un parfum, les formes et couleurs en une fresque, les sons en une mélodie, les goûts en une saveur et les mouvements en une danse. »

    Le premier acte que nous effectuons tous dès la naissance est celui de respirer afin d’accueillir en nous la vie. Ce module aura pour but de vous inviter à réapprendre à respirer pour pouvoir trouver un second souffle, naître une deuxième fois.

    En effet la sous respiration que nous pratiquons pour la majorité d’entre nous, avoisinant parfois l’apnée, participe à l’accumulation du stress et des émotions. Pour y remédier il sera donc nécessaire d’obtenir une fluidité créant de nouveaux espaces permettant d’accueillir ce qui s’offre à nous dans l’instant, c’est pourquoi ce « travail » de respiration nous accompagnera durant nos bains de forêt.


    Mes formations :
    - BTS Horticulture
    - Formation Permaculture
    - Formation à la Sylvothérapie
    - Magnétiseur/Reiki praticien
    - Communication Animale
    FFE CNTE Graville Parcours lémurien de graville

    Informations légales    |     Une création « La boite informatique »    |