Bienvenue  la Ferme Equestre

La ferme questre de Graville sur Facebook


Kelly GUTIERREZ   

J’ai débuté l‘équitation à l’âge de 12ans, très vite, j’ai su que je voulais travailler avec ce formidable animale. C’est en 2011 que j’achète mon premier cheval et commence à m’intéresser à l’éthologie, car bien qu’âgé de seulement 3 ans, sont passé avec l’être humain avait été difficile par conséquent, par peur, il pouvait se montrer agressif. C’est d’abord par la lecture, en autodidacte, que je me suis initiée à l’équitation éthologique à pied, puis monté. Aujourd’hui c’est un cheval en relation de confiance avec l’Homme.


C’est grâce à cette expérience que j’ai dans le cadre de mon bac pro,effectué un stage dans un centre équestre en Picardie, où l’on m’a enseigné la méthode Blondeau(travail éthologique du cheval) et que l’on m’a initié à l’équithérapie avec des enfants et adultes ayant un handicap psychique ou mental.


Depuis je continue sans cesse d’expérimenter, de me perfectionner, de me former ayant l’envie de continuer d’évoluer sur cette voie mais surtout l’envie profonde et sincère de partager son don, de transmettre son message, son langage pour nous réconcilier avec nous-mêmes, trouver la paix de l’âme.


Après cela, je me suis principalement concentré sur l’animal cheval ! Je suis partie 2 mois au Açores et 1 semaine au Portugal entre Lisbonne et Alter do Chão, afin de comparer différente technique d’élevage pour mon BTS entre 2014 et 2016.


Puis j’ai continué au Haras de la Cense pour passer mon monitora (BPJEPS) et mes diplômes d’enseignement d’équitation éthologique (BFEEE 1 et 2). Là, J’ai pu observer quelques rééducations et partir 3 mois dans un ranch dans le Montana (US) où j’ai pu appliquer ce que j’avais appris en débourrant des poulains sauvages de 1ans et demi (pré-débourrage) à 4 ans selon les principes du Horsemanship. J’y ai également découvert l’équitation de travail, en western, avec le bétail, en participant aux différentes activités du ranch (branding, rassemblement sur un ou plusieurs jours) avec les cowboys qui y travaillait.




C’est en démarrant dans la vie active que la destinée m’a remis sur le chemin de l’équithérapie.À la recherche d’un emploi comme monitrice, j’ai effectué quelques remplacements dans un centre équestre spécialisé.

Je me suis ensuite lancé comme indépendante, et travaille en collaboration avec la ferme équestre de Graville depuis 2019. Mon expérience personnelle et ce que je vois chaque jour avec mes cavaliers m’ont prouvé que les chevaux pouvaient nous apporter les clés d’une vie meilleurs.



Diplômes :
- BEPA Activité Hippique, Bac pro Conduite Gestion Entreprise Hippique, BTSA PA option équin.
- Diplôme fédéral BPJEPS (monitrice d'équitation) et Brevet Fédérale Enseignement équitation éthologique niveau 1 et 2 au haras de la Cense.
- Certification en naturopathie animalière et humaine
- Conseiller en fleurs de Bach.
- Communication animale
- Médiation équine, systémie et constellation systémique
  Retrouvez-moi également sur ma page Facebook
FFE CNTE Graville Parcours lémurien de graville

Informations légales    |     Une création « La boite informatique »    |